La laine peut se transformer en objets aussi diversifiés que chapeau, sac, bijoux, figurines diverses, ... Pour cela, on peut la feutrer à l'eau et au savon ou à l'aiguille. Il est également possible de la mêler à d'autres matériaux pour donner de suprenantes réalisations.

Je vous propose de découvrir ces techniques au cours d'une initiation et de les améliorer, si le coeur vous en dit, lors d'ateliers de perfectionnement.


Laine feutrée à l'eau et au savon

Lors de l'initiation à cette technique, nous réaliserons un "travail à plat", une écharpe par exemple. Après cette première séance vous serez déjà capable de réaliser seul(e) chez vous toutes sortes d'objets : sac, pochette et trousse avec coutures, écharpe, bandeau, broche, ...
Lors des séances de perfectionnement, nous aborderons diverses techniques :
  • le feutrage avec chablon permet de réaliser une série d'objets d'une seule pièce c'est-à-dire sans couture, tels que sac, pochette, chapeau, ...
  • le feutrage de boules : elles peuvent être montées en colliers, broches ou servir à agrémenter sac, chapeau, ...
  • le feutrage de boudins : ils peuvent former des colliers, des manches de sacs ou décorer toutes vos autres réalisations.
Atelier de laine feutrée

Laine feutrée à l'aiguille

Lors de l'initiation à l'aiguilletage, nous réaliserons également un travail à plat, une fleur par exemple qui pourra être montée en broche ou venir agrémenter un sac.

Lors de la séance de perfectionnement, nous réaliserons un objet en trois dimensions : petite figurine, personnage ou animal.

Les ateliers se donnent tout près de la gare de Namur et sont limités à 6 personnes maximum par atelier.
Pour vous inscrire, utilisez le Formulaire de contact

Technique et niveau

Date

Prix

Visuel

Les ateliers reprendront au printemps 2011 pour cause de déménagement ... et d'aménagement du nouvel atelier. N'hésitez pas à manifester votre intérêt pour être tenu au courant des prochaines dates. Merci et à bientôt ! A venir